Menu deroulant

mercredi 2 octobre 2013

[Avis] Les futurs changements


Comme vous le savez un grand nombre de changements vont intervenir dans Hearthstone.


Avant de les expérimenter, je vous faire partager une première analyse et un avis global sur les changements annoncé par Blizzard.

Gardez en tête que pour le moment nous n'avons pas pu tester ces changements, nous referons un point dès que cela sera le cas...





I/ Les quêtes quotidiennes  > Avis de Mon Hearthstone : Neutre


Dorénavant les quêtes demandant de gagner des matchs avec une classe précise vous proposeront de gagner ces matchs avec deux classes au choix.


C'est une bonne chose de ne pas pénaliser certaines personnes n'ayant pas le deck qu'il faut ou pas l'envie ou la maitrise pour le faire avec une classe précise.
Mais de l'autre c'était l'occasion de pouvoir tester/jouer un peu plus une classe et ne pas délaisser totalement certaines classes.


II/  Equilibrage  >  Avis de Mon HearthStone : Plutot Dangereux



Comme toujours, l'équilibrage des classes est ce qui reste de plus délicat mais aussi de plus sensibles pour la plupart des joueurs.

Je suis POUR le fait que le Voleur se retrouve avec quelques diminutions de certaines capacités. Ils étaient légèrement supérieur aux autres classes

Je suis NEUTRE sur l'amélioration du Guerrier. Il pouvait être délicat à jouer sans le connaître ou avec un deck peu adapté, mais bien maitrisé le guerrier est tres loin d'être mauvais comparé aux autres classes. A voir ce que donnera son up...

Je suis CONTRE l'amélioration du Prêtre.Quiconque a joué un prêtre sachant maitriser sa classe et ayant un bon deck peut vous dire que Pretre ça fait mal voire très mal. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'augmenter le prêtre.
J'ai peur que le prêtre devienne juste bien supérieur à toutes les autres classes.



III/ Cartes Dorées > Avis de Mon HearthStone : Pour 


Améliorations des effets visuels, et surtout surtout des nouvelles cartes dorées pour les serviteurs neutres : voilà une excellente idée qui ne pourra qu'enrichir la collection des joueurs.



IV/ Artisanat > Avis de Mon HearthStone : Pour



Faciliter la gestion de la fabrication des cartes, notamment pour les nouveaux arrivants, est evidemment une bonne chose ;) Reste à tester la mise en pratique !



V/ Améliorations sociales > Avis de Mon HearthStone : Pour 


Faciliter la communication entre joueurs est une bonne idée. Et pouvoir débloquer des annonces lors d’événements particuliers cad une forme de Hauts Faits visibles pour les joueurs de Hearthstone est très appréciable ;)



VI/ Mode Partie et Arènes > Avis de Mon HearthStone : Plutot Pour




* Monter son Héro jusqu'au niveau 60 : l'idée semble amusante mais il faut voir s'il y a un intérêt. Est-ce le monter juste pour dire il est 60 ? Y a t il un intérêt à le faire évoluer 60 ? Et si oui lequel ? Faudra t il faire évoluer tous ses heros ?

Une mesure qu'il va falloir étudier de près


* Amélioration de gain d'or : On passera de 5 or pour la 5eme partie gagnée à 10 or pour la 3eme partie gagnée. Autant dire un gain significatif d'or en plus. Si sur le principe on ne peut être que ravi, il faudra voir sur le long terme comment cela modifiera les compositions de deck globaux !

Est-ce que le nombre de cartes s’agrandira pour permettre de garder un équilibre ?


* Améliorations des récompenses de l'Arène : Très bonne chose.
L'arène est un mode passionnant mais plutot couteux. C'est une très bonne chose d'améliorer les gains globaux pour inciter les joueurs à y participer et à s'affronter avec un deck choisi "au hasard" ;)




Voici mes avis globaux ! A voir en action dès que les changements sont en place!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire